2022-2023 : Projet avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille

Avec le groupe de 2nde option danse, les élèves de 1ère spécialité ont clôturé l’année par une immersion au sein de l’école nationale de danse de Marseille. Créée par Roland Petit en 1992, cette école offre à ses élèves un parcours complet de formation au métier de danseur interprète.
Elle est abritée à Marseille, pas loin du Parc Borely, et partage ses locaux avec le Ballet National de Marseille dirigée par (La) Horde.

Au programme de cette journée :

Cours de danse classique avec le professeur Isabelle Toutain, accompagnée au piano par Christophe Druminy.

visite guidée du lieu avec Raphael Gouin, coordinateur des études.
Les élèves ont pu apprécier les nombreuses salles de danse, la partie administrative, la partie technique mais aussi la partie réservée au ballet national de Marseille (vestiaires, costumes).

Observation des cours comme :
== cours de danse contemporaine 3C1 (classe de 2nde) avec comme professeur Axel Loubette.
== cours de danse contemporaine 3C2 (classe de 1ère) avec comme professeure Carole Gomes.
== cours de danse classique des étudiant.e.s 2ème année de Préparatoire Supérieur avec comme professeure Agnès Lascombes.