2022-2023 : Projet cérémonie ouverture du festival image de ville

Image de ville organise, à Aix-en-Provence depuis 2003, un festival permettant de partager ce que le cinéma, dans toute sa diversité, donne à voir de notre condition humaine désormais urbaine.

Pour la soirée d’ouverture du festival, les élèves de première spécialité danse au lycée Cézanne d’Aix-en-Provence ont investi le grand escalier entre le Conservatoire Darius Milhaud et le pavillon noir pour une performance in situ. En regard de la projection du film Metropolis, il s’agissait d’explorer les interactions du corps dans l’espace urbain. Comment en faire un lieu privilégié de création ? Comment la mise en jeu des corps permet de sublimer un espace ? Comment le public peut-il poser un nouveau regard sur ce grand escalier ?

Une proposition accompagnée par Corinne Pontana, danseuse pour la Compagnie Ex-nihilo de Marseille