MPSI

Les matières enseignées en MPSI sont les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de l’ingénieur, l’informatique, le français et les langues vivantes.
Cette filière de première année de classe préparatoire scientifique est celle pour laquelle l’horaire de mathématiques est le plus renforcé.
Les autres matières ne sont cependant pas à négliger vu leur importance au concours.

Pour intégrer la MPSI et y réussir, vous devez aimer les sciences et particulièrement les mathématiques, et avoir obtenu des résultats de qualité pour les matières scientifiques et littéraires en Première et en Terminale.

La première année MPSI permet ensuite de continuer en deuxième année MP ou PSI.
Ces 2 classes de deuxième année sont présentes au lycée Cézanne, mais si vous réussissez brillamment en MPSI, il est également possible de réaliser une deuxième année dans une classe étoile d’un autre lycée.