Des élèves de La Calade au Parlement Européen de Strasbourg !

Dans le cadre du bilan du « Tour de France des Lycées » porté par Mme La Députée Salima Yenbou, 2 élèves de Terminale Esthétique accompagnées de leur professeur Mme Binet, ont eu la chance de participer à un grand évènement organisé au Parlement Européen de Strasbourg.

Le jeudi 14 décembre 2023, 17 lycées, venus de toute la France ont pu se rassembler dans un hémicycle du Parlement Européen et y présenter leurs réflexions et leurs idées pour le futur de l’Europe, sur des thématiques variées allant de l’écologie, l’éducation ou la lutte contre les discriminations....

Un grand BRAVO à Manuella Imbert et Maya Khudoeva , qui ont brillamment représenté notre lycée et se sont exprimées sur le volet Communication !

You are Europe !

Ce projet a également permis à nos élèves de découvrir le Centre Européen de la Jeunesse, la ville de Strasbourg et son patrimoine historique et culturel en cette période phare de fin d’année.

Nous remercions vivement Mme Salima Yenbou, Eurodéputée, et son collaborateur M Gomes d’avoir rendu possible cette expérience intense et inoubliable !

Mme Binet