A la rencontre des sciences en école primaire

Accompagnés de Mme MOYNIER et de M. FRANCHET, respectivement enseignant de Biotechnologies et de Maths-Sciences, les élèves de 1ASSP se sont rendus, le mardi 11 avril, à l’école primaire Jean-Henri FABRE, à Sérigan-du-Comtat. Leur but ? Assurer dans les écoles la promotion de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI).

Pendant près de deux heures, les lycéens ont, à travers diverses expériences, mis en lumière la démarche scientifique. Répartis en trois groupes, les élèves de primaire ont été invités à observer et élaborer différentes hypothèses confirmées ou infirmées par l’expérimentation. Chaque expérience a ensuite fait l’objet d’un bilan et a débouché sur une trace écrite.

Tous les acteurs de cette matinée ont été ravis par cette opération qui sera, à n’en pas douter, reconduite l’année prochaine !