Une rentrée en images pour les 2MGA et les 1AGOrA

On ne change pas une formule qui fonctionne ! Cette année encore, deux classes du lycée se sont rendues à Arles dans le cadre d’une Rentrée en images , dispositif proposé par les Rencontres de la photographie.

Les élèves de 2MGA et de 1AGOrA, accompagnés de trois enseignants et d’un AED, se sont vus proposer ce jeudi 14 septembre 2023 un copieux programme autour de l’image : visites d’expositions photo mais aussi de peinture pour certains d’entre eux, participation à un jeu de découverte du patrimoine architectural et historique de la ville pour d’autres, participation à différents ateliers (le son des images ou les secrets d’une photographie).

Cette sortie, aux multiples enjeux pédagogiques, a notamment permis aux élèves de se sensibiliser à l’image et à la création contemporaine, de développer leur curiosité ainsi que leur esprit critique.