Une rencontre extraordinaire

En ce 17 mars 2023, la classe de 2ANIM a rencontré l’autrice du livre Ultramarins, Mariette NAVARRO. Cette rencontre s’est déroulée au CDI de 13h45 à 15h40. Les élèves ont pu la rencontrer grâce au Prix littéraire des lycéens 2023.

En arrivant, tous les élèves se sont présentés ainsi que l’autrice et la filière Animation lui a été expliquée par un élève.

Nous avons ensuite proposé de rejouer un petit passage de son livre. Après cette scène, nous lui avons posée quelques questions dont celle-ci : « Avez-vous toujours voulu écrire ? ». Elle nous a raconté que pour elle, ça a toujours été ce qu’elle voulait faire depuis le collège et que dès qu’elle avait un petit moment seule, elle s’amusait à écrire.

Suite à cette interview, on lui a proposé de monter dans la salle 206 (salle d’animation). Avec Madame GENAIS, nous avons créé des cartes à gratter sur un thème de son livre, le grand plongeon.

Pour finir, Mariette NAVARRO nous a dédicacé nos livres. Pour ceux que cela intéresser, un exemplaire se trouve au CDI.

Nous tenons à remercier Mariette NAVARRO et l’organisatrice du Prix littéraire, Elise DEBLAISE pour ces deux heures d’échange et on remercie aussi nos professeurs, Mmes GENAIS, RACINE et JOUBREL pour avoir organisé cette rencontre.

La classe de 2ANIM