Une Rentrée en images pour deux classes du lycée

Après une pause de deux ans pour cause de virus dont on taira le nom, deux classes du lycée se sont rendues à Arles dans le cadre d’une Rentrée en images , dispositif proposé par les Rencontres de la photographie.

Cette année, ce sont les élèves de 2de MGA et de 1re AGOrA qui ont eu la chance de s’y rendre. Accompagnés de quatre enseignants, ils ont, le jeudi 15 septembre 2022, assisté à des expositions de photographies et participé à différents ateliers qui leur ont permis de se sensibiliser à l’image et à la création contemporaine, de développer leur curiosité ainsi que leur esprit critique.

Une déambulation dans les rues d’Arles pour se rendre d’une activité à une autre a également permis aux élèves de découvrir la richesse du patrimoine architectural de la ville, qu’il soit ancien (les arènes...) ou contemporain comme c’est le cas avec la tour LUMA imaginée par l’architecte Frank GEHRY.

Le tout sous un doux soleil...