Rentrée 2023 : dossier de candidature internats d'excellence

Un internat d’excellence est un établissement dans lequel vivent les élèves et les adultes qui les encadrent, tout au long de la semaine. Dans les internats d’excellence, toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir.

L’internat s’adresse à tous les élèves motivés qui souhaitent changer de cadre de vie pour réussir leurs études, construire leur projet professionnel, développer leur sens de la vie en communauté et des responsabilités. Il peut également répondre à des difficultés particulières (sociales, familiales...) rencontrées par des élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études.

Tous les élèves peuvent candidater pour intégrer un internat d’excellence. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le dossier de candidature pour la rentrée 2023.