Remise du Prix littéraire à Marseille avec les élèves de 2Anim

Notre classe de 2Anim s’est déplacée au Palais du Pharo, à Marseille, le 23 mai 2023 pour la journée des récompenses du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA 2023. Nous étions accompagnés de nos professeures de Français, Mme JOUBREL, d’enseignement professionnel, Mme GENAIS. Ce fut une journée exceptionnelle ! Cette journée faisait suite à un projet sur l’année où nous avons dû lire 5 romans et 5 BD sélectionnés.

Arrivés à 9h30, nous avons été accueillis par l’hôtesse d’accueil qui nous a détaillée l’organisation de la journée. Nous avons débuté par l’exposition présentant tous les travaux réalisés par les 21 établissements participants et nous avons eu le droit au petit déjeuner.

Ensuite, nous avons pris place dans la salle de spectacle du Palais du Pharo pour assister aux prestations vidéo et scéniques de chaque établissement. Notre classe a présenté un passage du livre Ultramarins, de Mariette NAVARRO, autrice que nous avons reçu au lycée au mois de mars.

A la pause de midi, après un pique-nique dans les jardins du Palais, une séance de dédicaces avec les illustrateurs et auteurs de la sélection a été organisée. Nous avons ainsi pu avoir un échange privilégié avec nos illustrateurs/auteurs favoris !

L’après-midi, ce sont les auteurs qui nous ont proposé leurs prestations : du dessin, challenge entre illustrateurs, lecture d’une petite saynète, musique …. Nous avons été gâtés !!!
La journée s’est terminée par l’annonce des résultats du Prix pour les auteurs.

Article rédigé par Célia.