Les élèves de 2MRC2 prospectent les entreprises en ville

Mardi 14 et jeudi 16 novembre, les élèves de la classe de 2MRC2 sont allés prospecter des entreprises dans le centre-ville d’Orange afin d’étudier l’environnement économique.

Les élèves étaient répartis en 6 groupes de 4, qui ont chacun rencontré une dizaine d’entreprises du centre-ville d’orange dans les domaines de la vente, du commerce et de l’accueil.

Leurs missions étaient de collecter des informations et de demander aux professionnels de répondre à une question : Pour vous c’est quoi être professionnel ?
Les élèves ont reçu plusieurs réponses différentes de la part des professionnels de la vente ou de l’accueil mais certaines réponses sont revenues plus de fois que d’autres.

A la suite de cette matinée, les élèves ont constitué un fichier qui comprend des informations des différentes entreprises ainsi que leur avis sur le professionnalisme.

Cette opération aura permis aux élèves de la classe de 2MRC2 d’avoir un premier contact avec le monde professionnel et les aura aider à mieux repérer les entreprises à contacter pour leur prochaine PFMP.

Article rédigé par Enzo Soguel, 2MRC2

Ci-dessous, nuages de mots constitués à partir des réponses des professionnels à la question : C’est quoi, être professionnel pour vous ?