Madrid 2023

Grâce au programme Erasmus+ qui offre l’opportunité d’effectuer une PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) dans l’un des pays de l’Union européenne, dix élèves de Terminale, toutes filières confondues, sont partis à Madrid (Espagne) du 5 au 18 mars 2023.

Logés dans des familles d’accueil pour une plus grande immersion linguistique et culturelle, les élèves ont effectué des stages dans une grande variété de domaines : alimentation (Casa Ruiz), écoles de langues (La Idiomería, EOI), crèche (Alopeke), auberge de jeunesse (Albergue San Fermín), collège privé (Colegio Nuestra Señora del Pilar).

Cette expérience à l’étranger a permis à nos dix voyageurs d’améliorer bien évidemment leur niveau d’espagnol mais aussi de découvrir une culture et un mode de vie différents, de développer leur autonomie et d’ajouter une ligne à leur CV, atout non négligeable dans la perspective d’une poursuite d’études et d’une future mobilité professionnelle.