Les élèves de 1ère Métiers de l'accueil participent au forum Avenir Jeunes de Bollène

Les élèves de 1ère Métiers de l'accueil participent au forum Avenir Jeunes (...)

Le vendredi 22 mars 2024, nous avons participé à un évènementiel sur le Forum Avenir Jeunes de Bollène. Pour cette sortie, nous avons sélectionné huit élèves de 2MRC afin de leur faire découvrir le bac pro Métiers de l’Accueil et les inciter à suivre cette formation l’année prochaine. Sauvane, Oriane, Emma, Chainess, Agathe, Salma, Sherine et Maissa ont donc été choisies.

Le matin, à partir de 9h, nous avons accueilli des élèves des collèges de Bollène. Nous leurs avons remis un sac avec des goodies (un carnet, un stylo et une carte espace jeunes). Nous avons guidé les élèves dans le forum afin qu’ils puissent se déplacer dans les différents pôles. Enfin, à leur sortie, nous avons récupéré un questionnaire et une enquête de satisfaction distribués à l’entrée du forum (au total nous avons récupéré près de 500 questionnaires). Nous avons fait la même chose l’après-midi mais avec des lycéens et nous avons fini le forum à 16h.

Article rédigé par Katia, Cédric et Kevin, 1MA