Enquête de satisfaction auprès des tuteurs de PFMP toutes filières confondues

Nous, les élèves de 1MCV option B, avons réalisé en cours de vente avec Mme CARLETTI, un questionnaire de satisfaction auprès de 580 entreprises de tout secteur qui ont déjà pris des élèves en Période de Formation (stage). L’objectif principal était de connaître la satisfaction des tuteurs, de façon à faire progresser les élèves du LP, mais aussi de proposer aux entreprises l’envoi d’une documentation sur la taxe d’apprentissage. L’opération a duré environ 8 h sur 2 semaines car chaque élève a appelé 48 entreprises (103 entreprises ont bien voulu répondre à nos questions).

Cette enquête de satisfaction a été administrée par téléphone ce qui nous a permis de monter en compétence pour :
• organiser une opération de phoning
• actualiser un fichier professionnel
• enquêter
• traiter /analyser les réponses obtenues.
• faire des propositions étayées dans le cadre d’une réunion professionnelle

Grâce à cette action nous avons pu être plus à l’aise à l’oral car nous étions obligés de faire beaucoup d’efforts face aux tuteurs pour obtenir toutes informations utiles. Nous avons aussi essuyé des refus, ce qui est également formateur.

Les élèves de 1MCV option B