Dublin 2024

Cette année, six élèves de première et terminale (filières Accueil, Commerce, Vente et Gestion Administrative) ont effectué du 10 au 23 mars 2024 leur mobilité internationale à Dublin grâce au programme Erasmus +

Partis dimanche matin 10 mars de la gare d’Orange, nos six valeureux voyageurs et leurs deux accompagnateurs ont rejoint l’aéroport de Marseille Provence pour y prendre l’avion, expérience inédite pour certains d’entre eux. A leur arrivée à Dublin en fin d’après-midi, une navette les a déposés dans leurs famille d’accueil respective.

Dès le lendemain, rendez-vous était donné dans le centre de la capitale irlandaise afin de découvrir les différents lieux de stage : Fresh (supermarché haut de gamme), The Belvedere Hotel, Berlitz Language Center (école de langues) et Brickworks Student Accomodation (résidence d’étudiants). Certains élèves ont commencé leur stage dans la foulée. D’autres ont eu la chance de profiter de leur journée pour une première immersion dans la ville.

Tout au long des deux semaines passées à Dublin, nos six élèves ont pu développer leurs compétences professionnelles et linguistiques, un atout majeur pour leurs études, découvrir la ville (Trinity College, Dublin Castle...) et faire connaissance avec le mode de vie dublinois au sein de leurs familles d’accueil et, plus largement, avec la culture irlandaise en assistant notamment à la parade de la Saint Patrick.