Du lycée au sommet

Après une saison blanche, le projet Du lycée au sommet signe son grand retour. Cette année, 11 élèves de Terminale CAP Cuisine sont concernés.

Le but ? Rallier depuis le lycée Aristide Briand le sommet du Mont Ventoux, à vélo puis à pieds tout en découvrant à chaque étape quelques artisans et produits régionaux.

Partis à vélo ce mardi 12 septembre, les élèves et leurs trois accompagnateurs, Mme MOYNIER, M. COUDERT et M. GAMBRA, ont ainsi rendus visite au P’tit grain , torréfacteur à Sainte-Cécile-les-Vignes, avant d’assister au processus de vinification et de participer à une dégustation au domaine viticole Boisson, à Cairanne.

Après 31 kilomètres parcourus à vélo, notre joyeuse équipe a pris ses quartiers à Rasteau, au gîte le CLAEP, pour un repos bien mérité.