De « Briand » ambassadeurs de la culture française à Athènes

Douze élèves de Tle ASSP et de 1ère Animation effectuent leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) à Athènes du 19 novembre au 2 décembre 2023.

Grâce au programme d’échange européen Erasmus, nos douze représentants du lycée interviennent pendant deux semaines dans des écoles primaires auprès d’enfants âgés de 8 à 10 ans dans le but de promouvoir la langue et la culture françaises.

En retour, une visite de l’Agora, ancienne place publique de la ville dans l’Antiquité et une promenade dans les gradins du stade panathénaïque, stade antique d’Athènes rénové à l’occasion des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896, participent grandement à l’enrichissement culturel de nos élèves.

Si l’on ajoute à cela le développement de compétences linguistiques en anglais et la découverte de la gastronomie locale, cette mobilité internationale constitue une vraie réussite !