Thessalonique 2023

Dans le cadre du programme européen Erasmus+, 7 élèves de première ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et 3 élèves de CAP Cuisine sont partis à Thessalonique du 5 mars au 18 mars 2023 pour y effectuer leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Immergés dans des écoles primaires, dans les bureaux de l’Institut Français, dans des restaurants de la ville, ils ont pu développer de nombreuses compétences professionnelles et transversales et mettre en avant la culture française dans leur lieu de PFMP. Ils ont aussi, comme les années précédentes, mis en avant la gastronomie française lors d’animations, d’ateliers sur les 5 sens au Consulat français pour différents types de public (écoles maternelles et primaires, collèges, étudiants de l’université Aristote et personnel du Consulat) et animé un escape game sur la cuisine.

De même, une soirée de dégustation a été organisée à la demande de Madame la Consule pour leurs partenaires. L’aspect culturel a également occupé une place non négligeable durant ce séjour avec, notamment, la visite de la Tour Blanche, du musée Byzantin ou d’une herberie.