Une matinée sous le signe du sport

Une matinée sous le signe du sport

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, le mercredi 2 octobre 2024, les élèves du lycée des métiers Aristide Briand ont dédié leur matinée à pratiquer des activités sportives et à participer à des tournois interclasses.

Cette manifestation avait pour but de promouvoir l’importance de l’activité physique et du sport dans notre quotidien.

Pour commencer cette journée, les élèves de 2de Bac Pro, de 1ère année de CAP et de 3ème Prépa métiers, ont pratiqué dans la cour du lycée, de 8 h à 10 h, des activités sportives comme le basket, le volley, le mini-foot et le step. Les élèves de 1ANIM, avec l’aide des professeurs d’EPS, Mme Ferdinand et M. Coudert, de Mme Racine, professeure d’animation, et de Clément, AED, ont contribué à à l’organisation et à l’animation des activités.

Les classes qui ont gagné les tournois de basket, mini-foot et Volley sont :

  • Basket : 1CUI
  • Mini-Foot : 2MRC2
  • Volley : 3PM

Voici quelques témoignages recueillis pendant et après la fin des activités :

Jade : “J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que nos adversaires manquaient de communication ce qui fait qu’ils n’étaient pas très organisés, mais globalement j’ai apprécié cette matinée. Je suis d’ailleurs contente et très fière d’avoir gagné en basket."
Norah : “Je suis contente que notre équipe ait gagné quoi que n’ayant pas eu beaucoup d’occasions j’y ai un petit peu contribué. J’ai mis 1 panier dont je suis fière, avec toutes ces grandes personnes.”
Sindy (pendant qu’elle arbitrait en volley) : “J’ai trouvé que les MGA et les 3PM étaient très motivés et les autres aussi, j’ai aussi trouvé que Hatim était très déterminé, je voyais bien qu’il était a fond.”

Après que les élèves de 2de, de 1ère année de CAP et et de 3PM ont terminé leurs activités, la récréation a permis à tout le monde de prendre une pause.

Puis les élèves de 1ère Bac Pro et de 2ème année de CAP se sont mis en place à leur tour pour participer aussi aux diverses activités sportives proposées. Les 2ANIM ont alors participé aux arbitrages et ont animé les activités avec les professeurs et les AED.

Après que tout le monde a donné beaucoup afin de participer aux activités et gagner les matchs, nous remercions tous les élèves pour leur participation et leur investissement.

Article rédigé par Maëly et Tatiana, 2ANIM