Campagne de bourses de lycée 2023-2024

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 se déroule en deux périodes :

• du 29 mai au 5 juillet 2023
  • du 1er septembre au 19 octobre 2023

Elle s’adresse aux élèves :

• de collège qui poursuivront leur scolarité au lycée à la rentrée 2023
  • non boursiers déjà inscrits au lycée en classe de 2nde, 1ère, terminale Bac Pro, 1ère ou 2ème année de CAP.

La demande de bourse peut se faire en ligne ou à l’aide du formulaire téléchargeable ci-dessous :

Formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024

Dans le cas d’une demande papier, le formulaire doit être retourné à l’établissement scolaire actuel de l’élève en y joignant les documents justificatifs détaillés dans la notice.

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité Services avec leur compte ÉduConnect ou en cliquant sur le bouton FranceConnect qui permet également d’accéder au service en utilisant un compte déjà disponible (impots.gouv.fr, l’assurance maladie, l’identité numérique de La Poste...).

Pour toutes questions, une plateforme d’assistance nationale est mise à disposition :