Ecoute l'appel téléphonique des 2MRC2, ça va être iconique

Au lycée Aristide Briand, à Orange, Mme Carletti et M. Garcia ont confié la tâche à la classe de 2MRC2 de réaliser un appel téléphonique pour la location d’un bien immobilier. Cet évènement a eu lieu les mercredis 3 et 10 avril de 11h à midi, avec tous les élèves de 2MRC2. Le but de cette activité était de s’enregistrer pour améliorer leur aisance orale.

Les élèves ont rédigé une méthode CROC (Contact Raison Objectif Conclusion) par binôme pour pouvoir faire un sketch de vente puis l’ont enregistré au CDI avec un accès à un matériel professionnel.

La fin de cette activité oratoire s’est conclue par l’écoute des 2MRC2 dans un moment de convivialité. Des conseils ont étés donnés par leurs professeurs afin qu’ils s’améliorent. M. Garcia a ensuite sélectionné les plus intéressants afin de les diffuser sur le site du lycée.

Sketchs de vente
Sketch gr. 1
Sketch gr. 3
Sketch gr. 9

Cette activité nous a permis d’être plus à l’aise à l’oral, de voir comment on s’exprime, de gérer un appel téléphonique et de s’adapter aux situations. Nous remercions nos professeurs Mme Carletti, M. Garcia et M. Houriez de nous avoir proposé cette activité.

Article rédigé par la classe de 2MRC2, groupe 2