Athènes 2023

Du 5 au 18 mars, 7 élèves de TASSP et 3 élèves de 1ANIM sont allées à Athènes pour effectuer une PFMP à l’étranger. Cette opportunité Erasmus leur a permis de découvrir la capitale grecque et de mettre en avant leurs compétences en animation auprès des jeunes élèves locaux.

Des animations sur la langue et la découverte de la culture française ont été très bien accueillies par les élèves. Côté visites, nos élèves ont pu voir l’Acropole, le Stade panathénaïque, la colline Lycabette, l’Agora, le musée archéologique, le temple de Zeus et les quartiers de Monastiraki et Exarchia. Ce dernier est assez atypique et jonché d’œuvres de street art.

Elles ont également pu découvrir la cuisine locale. Pour beaucoup d’entre elles, l’avion et le métro étaient une première, et l’adaptation s’est très bien déroulée.

Bref, un séjour qui a permis de s’ouvrir à une autre culture, de développer des compétences linguistiques en anglais et de mener une réflexion sur notre histoire commune.