Visite du LAM

Lundi 15 Avril, 8 élèves du groupe Olympiades de physique ont été accueillies au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille par Nicolas Laporte Le parrain du concours, Astronome-adjoint au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille, Astrophysicien au Kavli Institute for Cosmology, Université of Cambridge.

Après une présentation du Laboratoire par Samuel Boissier, Directeur de Recherche, les élèves ont pu visiter les salles de contrôles des essais de vide et de froid ainsi que de vibrations.
Le groupe a ensuite eu une présentation du laboratoire d’optique qui fabrique des miroirs de grande qualité et les contrôles.
Cette visite fut l’occasion d’échanger sur les différents parcours d’études possibles.

Nous Remercions le personnel du LAM pour leur acceuil ainsi que Jean-Marie Laugier pour l’organisation des olympiades dur le site de Marseille.