Sortie Salon BIA 2024

Mardi 20 février 2024, la section B.I.A du lycée Aristide Briand de Gap comptant 14 élèves s’est déplacée vers la Base Aérienne 701 de Salon de Provence.
Encadrés par Mr Sarrazin et Mr Fort tous deux enseignants dans cette section, ces élèves ont pu assister à l’un des deux entrainements quotidiens de cette patrouille. Placés au « point central » de la présentation ils ont pu bénéficier d’une vue imprenable sur les évolutions techniques et précises des pilotes et ce malgré un Mistral assez fort.
Les élèves de la section B.I.A du lycée Briand de Gap ont ensuite rencontré un des pilotes de la Patrouille de France. A cette occasion ils ont pu échanger avec le Capitaine Troy J. (Athos 8) au sujet de l’Alphajet, aéronef mythique utilisé par cette patrouille, à travers une succession de questions/réponses.
A voir le sourire des élèves sur les photos de cette journée on peut penser que l’objectif recherché a été largement atteint. Rendez vous est pris avec la Patrouille de France pour les voir cette fois ci en évolution lors du Meeting de Gap-Tallard le dimanche 26 mai 2024 !