Formation des lycéens ambassadeurs contre le harcèlement du département des Hautes Alpes

Formation des lycéens ambassadeurs contre le harcèlement du département des (…)

Des lycéens de tout le département ont été formés à la lutte contre le harcèlement scolaire et à devenir des ambassadeurs dans leurs établissements.
Ils se sont retrouvés le jeudi 30 novembre au lycée Dominique Villars et ont vécu une formation, menée par l’association AROEVEN, tout au long de la journée pour comprendre les mécanismes du harcèlement à l’école et réfléchir ensemble à des moyens efficaces d’agir dans leurs lycées.
Cette journée a été l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager des idées d’actions.
Les lycéens veulent faire de la prévention auprès de leurs pairs, intervenir directement en sensibilisant leurs camarades et pourquoi pas auprès des collégiens et des écoliers du département.
Une très belle journée placée sous le signe de l’engagement citoyen.