Hommage de la Jeunesse à la Résistance- Signes

Les élèves de 1ere bac MVM ont participé à l’hommage rendu par la jeunesse aux martyrs de Signes : travail sur le devoir de Mémoire dans le cadre du projet Mémoire et Résistance mené par le lycée Louis Martin Bret. Un serious game a été présenté lors de cette journée commémoration en présence des autorités militaires et civiles.
Un recueillement collectif avec dépôt de roses à la nécropole nationale. C’est avec conscience et beaucoup de sérieux que la classe a souligné que les valeurs de la République ont été défendues durant cette période sombre de l’histoire par ces résistants comme Louis Martin Bret et ses compagnons.
Un grand merci à l ONACVG d’avoir organisé cette journée si essentielle et riche en émotions.