Projet mémoire et Résistance : rencontre avec Mme Becker

Vendredi 26 mai 2023, Me Becker Annette est venue rencontrer les élèves du lycée des Métiers Louis Martin Bret de 1ere bac Agora.
Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Paris VIII, dans le cadre du projet Mémoire et Résistance, elle fut interviewée pour mieux connaître l’histoire douloureuse du camp d’internement de Reillanne : le Mas des Prés.
Conscients du devoir de mémoire pour un lieu qui vit 54 personnes de confession juive déportées vers Auchwitz Birkenau, les élèves ont cherché à mieux s’informer dans l’objectif de co construire une plaque mémorielle où cette intervention sera incluse dans un QRCode.
Madame Becker était accompagnée par Madame la Maire de Reillanne : Me Claire Dufour et son adjointe à la culture Me Grenut Isabelle. Un grand merci pour leur gentillesse et leur participation à ce projet.
Une action pédagogique qui permettra de développer d’autres actions à venir
Tolérance et résistance deux maîtres mots d’un projet fédérateur