Bac Pro Métiers de l'accueil

Le lycée Martin-Bret propose 15 places pour préparer le bac professionnel Métiers de l’accueil.

Accessible après une 3e et remplaçant le bac pro Services, cette nouvelle filière comporte notamment des enseignements en vente, en marketing et en techniques relationnelles, avec une période de formation en entreprise de 22 semaines répartie sur les trois ans de la formation.

Le titulaire de ce diplôme travaillera en contact avec de nombreuses personnes, clientèle ou usagers. L’élève en bac pro Métiers de l’accueil devra donc développer de nombreuses qualités : tenue irréprochable, goût du contact, capacité d’écoute et disponibilité, maturité.

Parmi les carrières possibles, le titulaire du bac pro Métiers de l’accueil pourra devenir vendeur conseil, assistant commercial, chargé d’accueil...

Bac Pro Métiers de l’accueil