Bac Pro MELEC

Bac Pro MELEC

Le titulaire du diplôme Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.

Il intervient majoritairement sur les installations électriques de haute tension et basse tension (transformateurs, machines-outils, moteurs électriques...).

Par ailleurs, son métier a également désormais une dimension communicante : supervision (commandement à distance des machines), vidéo-surveillance, VDI (voix, données, images).

Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l’industrie, des services, de l’habitat et des équipements publics.

30 places sont ouvertes pour des élèves après la 3e. Le cursus comprend 22 semaines de période de formation en milieu professionnel.

Débouchés possibles : électricien(ne) installateur(trice) (exemple ci-dessous), électromécanicien(ne), installateur(trice) en télécoms
monteur(euse)-câbleur(euse)...

Bac Pro Métiers de l’électricité