Bac Pro AGORA

L’objectif du Bac pro Gestion-Administration est de former des gestionnaires administratifs, que ce soit en petites ou moyennes entreprises, collectivités territoriales, administrations ou associations.

Le lycée Martin-Bret offre 30 places (deux groupes de 15) de ce nouveau diplôme créé en 2012, qui remplace les bacs professionnels Comptabilité et Secrétariat. Accessible après une 3ème, il propose également une certification intermédiaire (BEP Métiers des Services Administratifs) en cours de deuxième année.

L’emploi du temps des élèves se répartit équitablement entre enseignements généraux et enseignements professionnels. La période de formation en milieu professionnel de 22 semaines sur les 3 ans .

Parmi les qualités attendues dans cette filière, les élèves doivent avoir le sens du contact, avoir une tenue irréprochable, être rigoureux et organisés. Au terme de leurs études, ils devront également être capables de réaliser des travaux bureautiques, de développer leur autonomie et leur capacité d’initiative.

Le titulaire du bac professionnel Gestion - Administration pourra occuper des postes de gestionnaire administratif, d’assistant de gestion, d’agent de gestion administrative.

Les poursuites d’études, notamment BTS assistant de gestion PME-PMI, sont possibles.

Bac Pro AGORA