La Semaine de la presse 2023 au CDI

La semaine de la presse et des médias à l’école s’est déroulée du 27 au 31 mars 2023. Le thème retenu pour 2023 était « l’info sur tous les fronts ».
Cette semaine spéciale est l’occasion de mettre en place des séances d’éducation aux médias. Au CDI, plusieurs classes ont été accueillies et ont travaillé avec Mme Faure, professeur documentaliste, sur différents sujets : les fake news, le journal télévisé, la ligne éditoriale, le dessin de presse...
Les élèves de 1CAP Coiffure ont également rencontré une journaliste du média indépendant l’Âge de Faire, Lisa Giachino.
Toutes ces séances ont permis d’apprendre aux élèves à prendre du recul par rapport aux infos et à exercer leur esprit critique.
Pour aller plus loin, l’atelier « Le vrai du faux » mis en place pour la semaine de la presse 2023 par France Info est disponible en replay ici : radiofrance.com/actualite/latelier-le-vrai-du-faux-spme2023