Sortie culturelle au K'fé quoi !

Après deux séances en classe avec Stéphane Galland, journaliste radiophonique, à découvrir la structure culturelle de musiques actuelles le K’fé quoi !, préparer des questions, se familiariser avec
le matériel d’interview, les élèves de 3ème prépa-métiers se sont déplacés à Forcalquier ce mardi 11 avril 2023 accompagnés par leurs enseignantes Mme Ladrouz, Mme Lifa et Mme Volle.
Après avoir visité le lieu : la salle de concert, les catering, en passant par les loges et les bureaux, ils ont pu interviewer chaque salarié du K’fé quoi ainsi que le groupe NKUMBA SYSTEM en résidence, sous le regard professionnel de Stéphane.

Cette journée a été l’occasion pour nos élèves en recherche d’orientation, de leur ouvrir des horizons et de découvrir les différents métiers dans un lieu culturel ( devant et sur la scène, technique,
comptabilité, restauration)....
Un grand merci à Adèle et Amandine de nous avoir guidés à Bruno, directeur, d’avoir pris de son temps pour répondre aux élèves, ainsi qu’à toute l’équipe d’avoir joué le jeu !
Deux autres séances sont prévues au mois de mai pour le montage de l’émission.
A bientôt sur les ondes, ou au moins sur le site du lycée !
Les enseignantes