Réfection du Carré des combattants à Barrême

Projet de rénovation de deux carrés militaires situés au sein du cimetière de Barrême, où reposent les corps de maquisards du maquis Fort-de-France.
En partenariat avec l’Amicale du maquis Fort de France, le Souvenir Français (SF), l’Office NAtional des Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG 04), ainsi qu’avec les élèves de la section Bâtiment et Travaux Publics du lycée des métiers Alphonse Beau de Rochas à Digne les bains, cette action a été réalisée.
Tout en découvrant l’histoire de la résistance basse-alpine, les jeunes élèves vont pouvoir se former à leur futur métier.
La mairie de Barrême s’implique dans le plan logistique en donnant accès à l’eau, à une benne pour l’évacuation des gravats et à un local pour entreposer en toute sécurité le matériel.
Cette rénovation s’accompagnera de présentations dispensées par le Souvenir Français, l’Amicale du maquis Fort de France et ONACVG 04 sur deux sujets :
 Présentation des biographies des maquisards inhumés dans les carrés militaires  ;
 Présentation de la résistance basse-alpine avec un focus particulier sur le maquis Fort-de-France.
À l’issue des travaux, une cérémonie de réception et d’inauguration sera organisée sur place avec l’ensemble des acteurs.