Projet « des fleurs à l'assiette »

Dans le cadre du partenariat des élèves en CAP Fleuriste et le Lycée des Métiers Louis Martin Bret Manosque Section Hôtellerie, les deux sections se sont retrouvées en sortie au jardin de Salagon .
SALAGON

Une invitation à la promenade au moyen âge et aux voyages dans le monde.
DES JARDINS ETHNOBOTANIQUES
Au pied d’un monument historique, les jardins offrent une promenade sensible et lumineuse qui marie le plaisir et les savoirs. Lieu de science, Salagon invite à découvrir l’ethnobotanique, qui permet de comprendre les relations tissées au fil du temps entre les hommes et les plantes. Salagon est à la fois création esthétique, outil pédagogique et lieu de conservation des végétaux et des savoirs.

DES PLANTES pour raconter les hommes
Le jardin des senteurs, un parcours sensoriel pour jouer avec notre odorat.
Le jardin médiéval évoque les jardins d’avant d’Amérique, leur organisation et l’utilisation que l’on faisait de plantes.
A quelques pas, le jardin de la noria conçu dans l’esprit du jardin courtois, est un espace de repos.
Le jardin des Temps modernes retrace l’origine géographique des plantes de notre vie quotidienne.
Le jardin des simples et des plantes villageoises rassemble les plantes utilisées dans la société traditionnelle de haute Provence.