« Et mon cœur se mit à danser »

Mardi 17 janvier, la compagnie de danse Racines en mouvement était l’invitée du lycée Beau de Rochas au Palais des congrès de Digne. 150 lycéens (7 classes du lycée professionnel ainsi qu’une classe du lycée David-Neel) ont assisté au spectacle de danse intitulé « Et mon cœur se mit à danser ».
Dans ce solo dansé,Youmna, jeune fille d’origine comorienne ayant grandi à Marseille, nous partage le chemin que son cœur a suivi. Un chemin dansé, semé d’embûches où de nombreuses émotions se rencontrent. Elle nous raconte : le combat, le courage, le doute, la peur, la colère, la tristesse, le rire, l’amour, le réconfort et enfin l’apaisement qu’elle trouve grâce à la danse.
Le spectacle a été suivi d’une rencontre très riche avec les artistes. Un atelier de danse a été également proposé à la classe de première année de CAP coiffure.

Un grand merci à la ville de Digne qui a mis à disposition le Palais des congrès et sa formidable équipe technique, à la jeune danseuse qui a ému tout le public. Bravo à tous les lycéens qui ont participé avec enthousiasme à ce projet d’éducation artistique et culturelle.