Chantier Ecole Jeunesse Solidarité Internationale Cameroun

Dans le cadre du dispositif Jeunesse Solidarité Internationale, 8 élèves de la section Travaux Publics - Bâtiment (Organisation Réalisation du Gros Œuvre) du Lycée Professionnel Alphonse Beau de Rochas de #Digne-les-Bains ont été retenus afin de réaliser un chantier école à Douala au Cameroun durant 3 semaines en novembre. Ils y rencontreront et travailleront avec des jeunes Camerounais.
Ce beau projet humain et solidaire permettra aux élèves de Terminale de compléter leur expérience professionnelle, qu’ils acquièrent notamment cette année encore sur le chantier patrimoine citoyen et pédagogique de Courbons, porté par la Ville de Digne-les-Bains et l’Association pour les Résidants de Courbons.
Le projet a été monté grâce au travail d’équipe des enseignants et des élèves, qui sont allés le soutenir auprès du FONGEP afin que leur candidature soit retenue, et en partie financée. Mais un appel à financement participatif est également mis en place via HelloAsso. Si vous souhaitez y contribuer 👉 https://www.helloasso.com/.../palette-lycee.../formulaires/1