Semaine contre les violences faites aux femmes = 1 sonnerie par jour à découvrir ici !

Semaine contre les violences faites aux femmes = 1 sonnerie par jour à (…)

Les élèves de Première Spécialité Musique ont choisi d’interpréter une sonnerie différente chaque jour de la semaine du 07 à 11 mars avec un point fort le jour de la femme mardi 08 mars.

Après un débat et un échange sur le choix des morceaux, les élèves se sont répartis en groupe de travail qui devait utiliser les compétences de chacun afin de réaliser son arrangement. L’une de leurs camarades, Manon, a pris en main l’enregistrement et le mixage de trois sonneries dans le studio d’enregistrement attenant à la salle de musique.

• « N’insiste pas » ouvre la semaine. La voix de Camille Lelouche est interprétée par Amel accompagnée par Dylan au piano, deux élèves de Terminale Spécialité Musique.
  • Mardi 08 mars est un hommage aux femmes avec « Mesdames ». La voix de Grand Corps Malade est interprétée par Lilo, accompagné par Manon au piano et Sabah au violoncelle. Enregistrement et mixage par Manon.
  • Mercredi 08 mars : « Broken » de Isak Danielson est interprétée par Marie accompagnée par Pauline au piano, Louise au violon et Ulysse et Alban au violoncelle. Enregistrement et mixage par Manon.
  • Jeudi 09 mars : « Balance ton quoi » d’Angèle est interprétée par Clémence S, Clémence L-P et Lise. Enregistrement et mixage par Manon.
  • Vendredi 09 mars : Yasmine interprète la voix d’Aretha Franklin dans « Respect » accompagnée par Pauline au clavier, Gianni et Tobie aux saxophones. Le choeur assuré par Emma, Imane, Chiara et Lilas.