Rentrée en musique au lycée

Le lycée Théodore Aubanel à Avignon a bien évidemment répondu à l’appel du ministre par une sonnerie musicale et deux concerts de qualité.

Les élèves ont donc été accueilli dès le 1er jour par une sonnerie musicale thème Century fox . Pour information, la sonnerie musicale hebdomadaire est devenue une tradition au lycée Aubanel. En effet, depuis 2013, les élèves arrangent, interprètent et enregistrent chaque semaine une nouvelle sonnerie.

Ensuite, jeudi 7 septembre, des élèves et anciens élèves de Terminale L Spécialité Musique et Mme Sick-Plantevin, leur professeur d’Education Musicale ont fait un concert dans la cour du lycée, devant plus de 1000 élèves.

Concert dans la cour du lycée

Puis, vendredi 8 septembre, 28 lycéens ont participé à un concert plus officiel à la mairie d’Avignon avec 170 élèves d’écoles primaires et de collèges d’Avignon qui étaient chacun leur tour acteur et spectateur (école F. Mistral, école Bouquerie, collège J. Brunet, collège J. Vernet, collège REP+ A. Mathieu, collège Viala et collège J. Roumanille). Diverses personnalités officielles (tesl que M. Patoz, directeur académique de Vaucluse, M. Michel, proviseur du lycée, M. Reynard, directeur de production des Chorégies, Mme Pétrali, nouvelle IPR d’Education Musicale) ont pu assister à une rencontre et un échange inter-cycles et voir des extraits de projets d’envergure réalisés l’an dernier comme l’opéra « Faust » et « Pop the Opéra ».

Concert à la mairie d’Avignon