Rencontre avec un journaliste de « France Bleu Vaucluse »

Dans le cadre de l’option-média, les élèves ont pu rencontrer un journaliste de « France Bleu Vaucluse », l’occasion de découvrir, un parcours, un métier, une personnalité.

Première étape avant leur voyage à Paris où ils seront reçus par des journalistes de divers médias (« Le Monde », « Le Figaro », « Mediapart », « Télérama », « Courrier International » etc.), assisteront à plusieurs conférences de rédaction, et participeront à une émission de télévision.

Si vous voulez en savoir plus sur l’option-média en classe de première et surtout sur leur travail, leurs productions, rendez-vous sur le site du Journal du Lycée Aubanel en ligne et ses différentes rubriques : Vie du Lycée, Fake News, Politique, Economie, Culture : Les news d’Aubanel – Journal lycéen en ligne