Pop The Opera

Depuis 2017, chaque année, les élèves de musique du lycée Aubanel ont toujours été au rendez-vous des spectacles « Pop The Opera » des Chorégies d’Orange.

Ce projet musical de grande envergure, créé par les Chorégies en 2017, a fait chanter ensemble plusieurs centaines de collégiens et de lycéens issus de toute la région PACA sur plusieurs scènes : au Théâtre Antique d’Orange, sur la place du Palais des Papes en Avignon ou à l’auditorium du Thor.

Cette année nous avons la chance de participer à trois concerts de formats très différents :
 Jeudi 30 mars au 6MIC à Aix-en-Provence : présentation du projet au festival national de chorale scolaires (FNCS).
 Samedi 6 mai à l’auditorium du Thor à 18h (110 élèves issus de 5 établissements).
 Jeudi 22 juin au théâtre antique d’Orange à 21h30 (450 élèves issus de 13 établissements).

Les élèves de 2nde et Terminale de l’option Musique seront accompagnés par la pianiste Lucie Favier (une ancienne élève de musique du lycée Aubanel), Jean-Marie Leau (auteur-compositeur-interprète) et par un dispositif électronique, sous la baguette de Victor jacob.

• Sur une idée originale de Jean-Louis Grinda
  • Conception et direction artistique : Jean-Marie Leau
  • Co-arrangeur et chef de choeur : Victor Jacob
  • Arrangements orchestraux : Didier Benetti