"Ô mon bel inconnu » (texte de Sacha Guitry, musique de Reynaldo Hahn)

Voici le montage de l’opérette "Ô mon bel inconnu » (texte de Sacha Guitry, musique de Reynaldo Hahn), remarquablement interprétée par les élèves de musique du lycée Aubanel le 29 mars dernier à l’Autre Scène de Vedène.

Projet réalisé grâce au partenariat avec l’Opéra Grand Avignon et une offre généreuse du Pass Culture de notre établissement.

Les élèves se sont réellement surpassés pour obtenir un résultat remarquable. Certains se sont découverts des talents de comédiens, d’autres ont combattu leur tract, d’autres ont amélioré leur problème de pulsation ou de justesse... Exigence, mémoire, entraide, maîtrise de soi, maîtrise de la langue, oralité (voix, posture, corps, mouvement…), bref un travail fastidieux.

Elèves volontaires issus de l’option musique (2nde et Terminale). Apprentissage des chants et du texte en dehors des cours, puis travail de mise en scène du 24 au 29 mars.

Mise en scène et lumières : Nathalie Gendrot.
 Piano : Ayaka Niwano.
 Costumes et coiffure : Opéra Grand Avignon.

Article du site académique de musique ICI