Musique au lycée : pour qui ?

L’Option Musique est ouverte à tous les élèves. Il n’y a pas de sélection ni d’audition. Il n’est pas obligatoire d’être inscrit dans une école de musique ou un conservatoire.

La Spécialité Musique requiert un bon niveau de pratique musicale (chant ou instrument) mais il n’est pas non plus obligatoire d’être inscrit dans une école de musique ou un conservatoire pour suivre cet enseignement. Evidemment, un élève suivant un parcours musical dans ce type d’établissement obtient des compétences pour suivre plus facilement la Spécialité.

Le lycée AUBANEL a bien un partenariat avec le CRR d’Avignon. Cela permet aux élèves de seconde intégrant le lycée AUBANEL d’être regroupés dans un même groupe de musique et d’avoir un aménagement d’emploi du temps demandé par le conservatoire. Pour élèves extérieurs qui ne sont pas du secteur du lycée, intégrer le CRR est une dérogation possible. Il faut pour cela passer une audition au CRR (début avril) et remplir un dossier.

Vous retrouverez toutes les informations, activités et concerts sur Aubanel Musique. Application gratuite, sans publicité.

N’hésitez pas à me contacter pour toute autre question.

Mme Sick-Plantevin,
Professeur de musique du lycée Aubanel
odile.sick@ac-aix-marseille.fr