Les Psychologues EN

Permanence des psychologues de l’éducation nationale :
Mme LADEVEZE
Mardi après-midi
Mercredi matin
2nd 3 / 8 / 11 / 12 / 13

Mme MONNET
Jeudi matin et après-midi
Vendredi matin
2nd 1 / 2 / 4 / 5 / 6 / 7 / 9 / 10 / 14

Les jeunes sont reçus seuls ou accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. Le conseil en orientation peut être un moment ponctuel ou s’inscrire dans un accompagnement de quelques entretiens.
Ces entretiens, lieu d’écoute neutre et confidentiel, sont à la fois une aide à la parole et à la réflexion

• en vue de la construction de parcours d’études et d’une future insertion professionnelle. L’orientation est ainsi abordée au travers du questionnement du jeune, de ses hésitations, de ses désirs et d’une méthodologie lui permettant de confronter ses idées aux exigences des formations et des réalités socio-professionnelles.
  • en vue d’un accompagnement des adolescent.es traversant une période de mal-être. Au sein du lycée, ce repérage s’appuie également sur le travail d’équipe avec les CPE et le pôle santé-social, notamment en GPDS, instance d’élaboration entre professionnels sur les difficultés rencontrées par certain.es jeunes lycéen.nes.
    Un accompagnement par une Psy EN peut être proposé, voire relayé quand la situation le nécessite auprès de psychologues d’autres institutions (MDA ; CMPEA ; psychologues en cabinet…)

Les étudiants du lycée peuvent être reçus à titre exceptionnel.

Votre référent est le CIO d’Avignon : centre d’Information et d’Orientation.
Adresse : Site Chabran, Bd Limbert AVIGNON ou vous pouvez les contacter au 04 90 86 25 77

Ouvert du LUNDI au VENDREDI
8H30 – 12H00 / 13H30 – 17H00
et pendant les congés scolaires