Farandole des sonneries du Lycée (2022-2023)

Les élèves choisissent un extrait d’une musique, l’écoutent puis réalisent un arrangement de 10 à 30 secondes (pour entrer dans un « format sonnerie »). Cet arrangement est collectif, parfois individuel, toujours sous la direction de leur professeur Mme Sick-Plantevin. Les musiques choisies sont assez variées et issues de styles très différents. Cette activité développe la créativité, l’autonomie, l’écoute et le partage et peut être évaluée.

Depuis 2013, chaque semaine on entend ainsi résonner dans les couloirs du lycée un extrait de comédie musicale, chanson française, gospel, jazz, pop-rock, funk, musique classique, musique de film, reggae... mais aussi des créations ou des hommages musicaux liés aux actualités.

Lire deux articles de presses [1] ainsi que celui réalisé par la SACEM.

Titre des morceaux interprétés dans l’année 2023-2024 :