Film La Périchole

Réaliser un film basé sur une ré-interprétation de l’opéra-bouffe La Périchole d’Offenbach,

• dont le sujet central est devenu l’amour entre deux femmes,
  • dans le magnifique hôtel-restaurant 5* La Mirande, au pied du palais des Papes,
  • avec des élèves qui ne chantent pas ou n’écoutent pas spécialement de l’opéra

Oui c’est possible !

Le film (d’1h40) est sorti à Utopia dimanche 20 juin 2021 à 10h.

Un gros travail, commencé dès le mois de septembre, s’est échelonné et adapté à la crise sanitaire :
  • Les parties solistes Chant, Théâtre et Choeur ont été apprises en cours de Première et Terminale option facultative Musique, mais aussi pendant certaines vacances scolaires e week-end...
  • Le travail de mise en scène s’est fait en résidence (du 03 au 07 mai 2021) à l’auditorium du Pontet.
  • L’enregistrement de la bande-son (voix avec accompagnement piano) a été réalisé en une après-midi à l’auditorium du Pontet (le 07 mai).
  • Le tournage du film s’est fait dans un grand tour de force en une seule journée, samedi 8 mai, à l’hôtel restaurant La Mirande et au pied du palais des Papes.
Plusieurs partenaires ont été indispensables pour réaliser ce projet :
  • Le conseil Régional Sud PACA
  • L’Opéra du Grand Avignon