Etude du film : Barbie

Le lycée Aubanel est engagé depuis des années dans des projets sur l’égalité filles garçons, et sur la lutte contre les stéréotypes et les actes sexistes.
Les enseignants abordent ces sujets dans leurs classes et de nombreux projets avec des partenaires extérieurs ont déjà été organisés. De nombreux enseignants ont demandé à être formés afin d’intégrer cette question dans leurs pratiques pédagogiques.
En janvier 2024, le travail continue !!
Le 18 janvier à 10h les élèves de trois classes deux T STMG et un groupe HLP présenteront dans l’amphi leur travail sur le film Barbie qu’ils sont allés voir fin septembre au cinéma le Vox.
Dans chaque classe et en tenant compte des spécificités des enseignements, les élèves ont réfléchi et travaillé en groupe autour de thématiques diverses, à la fois techniques (l’entreprise Mattel, la poupée Barbie et son évolution, la communication de Mattel, la dimension marketing du film...), sociales (La place de la femme dans le monde du travail, les relations femmes/hommes et l’évolution de leur représentation dans la société...) et philosophiques.

On vous tiendra au courant des nombreux autres projets menés !!