Concert du lycée à l'Opéra Grand Avignon mercredi 07 février 2024

Les élèves d’arts plastiques et de musique du lycée Théodore Aubanel d’Avignon et de la cité scolaire de Vaison-la-Romaine se sont associés dans un même but : nous sensibiliser à l’écologie.

Quoi de mieux que l’art pour vous y inciter ?

Les productions artistiques des élèves d’arts plastiques, réalisées avec du matériau recyclé, ont illustrées le thème du concert « Chantons pour la Terre » et exposées dans le foyer de l’Opéra.

Tout au long du concert se sont enchaînés des textes et de magnifiques chansons de Zazie, Christophe Mahé, Tryo, Marvin Gaye, Charles Aznavour, Matmatah, Téléphone, Jamiroquai... et bien d’autres encore, sur le thème de l’eau, la nature, la biodiversité etc. Toutes ces chansons ont interprétées par plus de 220 élèves du lycée Théodore Aubanel d’Avignon et de la cité scolaire de Vaison-la-Romaine.

L’Opéra Grand Avignon était plein à craquer...

À travers ces démarches artistiques, nous espérons avoir, ainsi, sensibiliser plus 1100 personnes (élèves et adultes) à la sauvegarde de la planète.