PARCOURSUP : INSCRIPTION 2023/2024 OBLIGATOIRE en 1re Année CPGE, CPES ou BTS -> Dossier À TELECHARGER et À RENVOYER au lycée ARTAUD

PARCOURSUP : INSCRIPTION 2023/2024 OBLIGATOIRE en 1re Année CPGE, CPES ou (…)

PARCOURSUP rentrée scolaire 2023 - 2024 Inscription post-bac au Lycée Artaud OBLIGATOIRE

J’AI DEMANDE EN APPRENTISSAGE LE BTS ELECTROTECHNIQUE ET
J’AI REPONDU « OUI » SUR PARCOURSUP
JE CLIQUE ICI POUR [bleu]M’INCRIRE

J’AI DEMANDE LA CPGE TSI ou LA CPES ou UN BTS COMPTABILITE GESTION, ELECTROTECHNIQUE, MAINTENANCE DES SYSTEMES OPTION A
J’AI REPONDU « OUI » SUR PARCOURSUP
JE TELECHARGE ICI LE GUIDE D’AIDE A L’INSCRIPTION

Madame, Monsieur,
Du fait de votre « oui définitif », vous n’avez plus d’autre vœu en attente et votre admission est maintenant actée.
L’inscription au lycée est obligatoire.

******************************************************
Vous devez :
1) imprimer votre confirmation (sur Parcoursup),

2) télécharger sur cette page, imprimer et compléter le dossier d’inscription,

3) Dépôt du dossier d’inscription.
Déposer le dossier dans la boite aux lettres du lycée
Le renvoyer par la poste à :

Lycée Antonin Artaud
Bureau Directeur délégué
25 Chemin ND de la Consolation
13013 Marseille.

4) Contacter par téléphone ou émail le lycée pour informer de l’envoi de votre dossier
Tel : 04 91 12 22 73 - e-mails : corine.madonia@ac-aix-marseille.fr ou ddfpt.0132733a@ac-aix-marseille.fr

Nota : ATTENTION, votre inscription ne sera définitive et votre place ne sera garantie qu’à partir de la réception de ce dossier par le lycée Antonin Artaud dans les délais réglementaires prévus à cet effet

******************************************************

LE DOSSIER D’INSCRIPTION DOIT CONTENIR

Pièces obligatoires à retourner rapidement :

Les pièces urgentes comportent un * , les autres devront être transmises avant le 13 juillet :
 * La confirmation d’inscription Parcoursup que vous avez imprimée
 * Une fiche de renseignements
 * La photocopie d’une pièce d’identité
 * Un certificat de radiation ou exeat (à demander à votre lycée d’origine)
 * POUR LES BTS SEULEMENT : Un chèque de 27 € destiné à la "Médecine Préventive" à l’ordre de "Agent comptable du lycée Artaud" (noter au dos du chèque votre nom et votre formation pour l’année 2023-24. Ce chèque peut être établi par une autre personne)
 Le bulletin du 3ème trimestre ou du 2nd semestre de l’année en cours (POUR LES ETUDIANTS DE CPES – Les bulletins semestriels de 1er et terminale)
 * 3 photos d’identité (notez au dos des photos votre nom et votre formation pour l’année 2023-24 (ex : CPGE TSI, BTS Électrotechnique…)
 Attestation de droits à la Sécurité sociale (Si vous restez sous le régime de vos parents, fournissez une photocopie de l’attestation de prise en charge par l’organisme de vos parents) :
 un R.I.B.

JE SUIS NOUVEAU(ELLE) DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR :
Si vous vous inscrivez pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur, et que vous êtes français·e, vous serez automatiquement affilié·e à un régime obligatoire d’assurance maladie pour le remboursement de vos frais de santé, généralement celui de vos parents ou tuteurs légaux, et ce quel que soit ce régime (général, agricole ou autre).
Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour cette affiliation, mais profitez-en tout de même pour vous créer un compte sur ameli.fr (régime général), MSA (régime agricole) ou tout autre espace web de gestion d’un régime spécial afin de bien percevoir vos futurs remboursements de frais de santé.
Cliquez ici pour en savoir plus
VOUS DEVEZ PRODUIRE UNE ATTESTATION DE DROITS SÉCURITÉ SOCIALE AU LYCÉE ARTAUD POUR RENDRE DÉFINITIVE VOTRE INSCRIPTION.

Une fiche « URGENCE SANTÉ »

DES LES RÉSULTATS DU BAC

Dès les résultats du bac, le relevé de note devra être envoyé au lycée : par émail adressé à corine.madonia@ac-aix-marseille.fr, ou par voie postale (photocopie).
ATTENTION INDIQUER S’IL S’AGIT DU – BTS MAINTENANCE – BTS ÉLECTROTECHNIQUE – BTS COMPTABILITÉ – CPES – CPGE TSI.

ATTENTION
Dans le cas d’un échec au bac, vous ne pourrez pas intégrer une formation au lycée Artaud. Votre inscription ne pourra donc pas être confirmée.

Pièces facultatives :

Inscription à la demi-pension (Merci de préciser la formule choisie),
 Adhésion au Foyer socio-éducatif.

************************************

DOCUMENT POUR LES ÉTUDIANTS DE BTS CG A télécharger mais pas à rendre : La liste de matériel a acquérir pour la rentrée scolaire

JE RENONCE MON INSCRIPTION AU LYCÉE ARTAUD

Si vous renoncez à votre admission au lycée Artaud, en faire part dès que possible :
 par un appel téléphonique à Monsieur BOBEE ou à Madame Madonia (service du directeur délégué : 04 91 12 22 73)
 ou par mail ddfpt.0132733a@ac-aix-marseille.fr / corine.madonia@ac-aix-marseille.fr
 ou par courrier postal (adressé au Lycée Artaud / Service du directeur délégué)

RAPPEL COORDONNÉES DE L’ÉTABLISSEMENT :

• Lycée Antonin Artaud
  • 25, chemin ND de la Consolation
  • 13013 Marseille
  • 04 91 12 22 50