La carte des formations

Chaque année nous avons le plaisir d’accueillir plus de 1200 élèves et étudiants dans les formations suivantes :

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL (Les spécialités)
Arts-Théâtre / Sciences économiques et sociales / Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Anglais Monde Contemporain / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques / Sciences de la vie et de la terre / Sciences de l’ingénieur / Physique chimie.

LES BACCALAURÉATS TECHNOLOGIQUES
ST2S, STMG (RHC-GF-Mercatique), STI2D (EE-SIN-ITEC ).

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL 3ans
MELEC (Métiers de L’Électricité et de ses Environnements Connectés )

CAP 2ans
ELECTRICIEN

Les Classes Préparatoires
La poursuite d’études vers la classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs (CPGE TSI 2 ans) est ouverte aux bacheliers titulaires d’un baccalauréat STI2D ou STL spécialité SPCL et aux étudiants de CPES (1 an).
La CPES accueille les étudiants issus d’un baccalauréat professionnel et au terme d’une année propose une poursuivre d’études en CPGE TSI, en BUT ou en BTS.

Les BTS 2ans
PAR LA VOIE INITIALE SOUS STATUT SCOLAIRE
Les sections de techniciens supérieurs (Comptabilité Gestion – Électrotechnique et Maintenance des Systèmes), accueillent des étudiants ayant suivi une formation de niveau baccalauréat.
PAR LA VOIE INITIALE EN APPRENTISSAGE
Un BTS Électrotechnique par la voie de l’apprentissage en partenariat avec le GRETA CFA Aix-Marseille en 2ans.

Nous proposons également une poursuite d’études vers une licence professionnelle dans le secteur de la maintenance industrielle, en partenariat avec l’université Paul Cézanne de St Jérôme.