Ingénieur est aussi un métier de femme

C’est un constat national que dressent les associations Elles bougent et l’Union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI) dans le cadre de « La journée des sciences de l’ingénieur au féminin ».

Seulement un ingénieur sur cinq est une femme.

Un écart qui commence depuis l’enseignement secondaire, là où les lycéennes doivent choisir leurs études pour l’avenir. « Il y a forcément ces clichés qui circulent comme quoi ingénieur est un métier d’homme.
Beaucoup de jeunes filles se freinent et décident de faire d’autres études parce qu’elles sont très minoritaires dans les filières technologiques notamment », souligne Nora Mariojouls, enseignante au lycée de la Borde-Basse en science technologique de l’industrie et du développement durable (STI2D) et en science de l’ingénieur (SI)...
La suite à lire sur le site de LADEPECHE